Quelle nourriture choisir pour un chien de petite taille ?
Apporter un chiot dans votre maison est un processus joyeux et changera certainement votre vie vers le mieux. Une première étape importante dans la préparation de son arrivée réside dans la nourriture que vous choisissez pour le nourrir. Un des fondements essentiels de la santé de votre chiot est de le nourrir dès le départ avec la meilleure nourriture possible.
Les chiens ont besoin de valeurs nutritives et caloriques élevées dans leurs aliments. Ainsi, il devrait consommer des aliments contenant au moins deux fois les besoins diététiques quotidiens des aliments pour chiens adultes.
Comment choisir les meilleurs aliments sains ?
Voici les trois principales catégories d'aliments secs pour chiens :
- Les aliments premium sont plus chers mais de qualité supérieure. Ils sont caractérisés par une densité nutritionnelle appropriée et seront facilement digestibles pour le petit estomac de votre chien ;
- Les aliments de marque n'offrent pas le même niveau de nutrition et de qualité que les aliments premium. En revanche, la nutrition fournie dans ce type d'aliments est généralement satisfaisante ;
- Les aliments génériques en magasin peuvent être une option moins chère. Ils prétendent souvent avoir des avantages nutritionnels égaux à ceux des aliments premium mais à un prix inférieur.
Cependant, la vérité est que les aliments génériques du magasin contiennent des ingrédients bon marché et rendent la digestibilité plus difficile pour votre chien. La valeur nutritionnelle est minuscule et déconseillée aux chiots en croissance.
Que devrions-nous rechercher dans un aliment ?
La taille et la forme des croquettes chien doivent également être conçues spécifiquement pour les petites bouches afin de faciliter la mastication et la consommation. Voici quelques éléments qui vous aideront à bien choisir la nourriture pour chien :
- Des protéines de haute qualité et hautement digestibles sont essentiels afin de soutenir leur croissance ainsi que leurs besoins énergétiques ;
- Une teneur en graisse de haute qualité pour un meilleur soutien métabolique ;
- Des niveaux élevés d'acides gras oméga 3 et oméga 6 connus par le bienfaits sur la peau ;
- De grandes sources de glucides digestibles pour un système digestif sain et une libération lente d'énergie ;
- Aucun ingrédient, colorant ou additif artificiel.
Enfin, l'alimentation du chien devrait contenir entre 23 et 28% de protéines et au moins 15% de matières grasses pour une croissance et un développement appropriés au cours des premiers mois.